Sport

L’offre, en termes d’activités et d’infrastructures sportives, continue à se développer sur notre commune. Il reste néanmoins des défis à relever et des initiatives à soutenir.

 « Waza-ari, hors-jeu, filet, salto, set et match, … » : quelle que soit la génération, Plombières accueille de nombreux clubs sportifs disséminés sur son territoire. Les sportifs en herbe ou confirmés peuvent déjà trouver un large éventail de disciplines. Chaque club sera considéré comme un partenaire et trouvera auprès des mandataires de l’URP une oreille attentive en vue d’assurer un soutien et un encadrement logistique et financier.

  1. Construire une salle de sport polyvalente à Hombourg: construire une salle de sport polyvalente à côté de la future école, rue de Sippenaeken et à proximité du RAVeL (ligne 38) ; cette salle servira à l’école en journée et aux associations de toute l’entité en-dehors des périodes scolaires, et notamment aux clubs de gymnastique qui n’ont pas encore accès à une véritable salle de sport ; une demande de subsides sera introduite auprès d’Infrasports dès 2019.
  2. Soutenir activement le projet d’aménagement d’un stand de tir extérieur porté par les différentes sociétés de tir de la Commune.
  3. Revoir les modalités de subsidiation des investissements immobiliers engagés par les associations sportives locales: passer d’un taux de subsidiation de 25 % à 50 %.
  4. Revaloriser les subsides annuels octroyés aux clubs sportifs: valoriser encore davantage les clubs et associations qui se chargent de l’éducation sportive de nos jeunes.
  5. Maintenir et redynamiser l’organisation annuelle d’une journée « portes ouvertes du sport » pour permettre aux citoyens de découvrir l’offre sportive, nombreuse et diversifiée, existante sur le territoire communal.
  6. Revoir les modalités d’attribution des chèques-sport en ouvrant la possibilité d’octroi aux familles avec un ou deux enfants.
  7. Organisation d’une édition du Beau Vélo de RAVeL à Hombourg en 2019 ; prévoir une autre édition du Beau Vélo de RAVeL en 2022.
  8. Soutien logistique et encadrement des manifestations sportives organisées sur le territoire.
  9. Organiser annuellement une journée sportive pour les élèves lors des journées blanches en fin d’année.
  10. Création d’une zone réservée aux sports sur le site minier : organiser et encadrer des événements sportifs d’envergure à Plombières et particulièrement sur ce site.

Galerie-photos

 Téléchargez le programme électoral
Retour à la liste des programmes